Les Combattants de la paix Index du Forum
Les Combattants de la paix
Site Officiel de notre guilde

Les Combattants de la paix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

:: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Combattants de la paix Index du Forum -> Infos Guilde -> Vos Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cette proposition est intéressante
oui
72%
 72%  [ 8 ]
non
18%
 18%  [ 2 ]
Je ne suis pas sûr, il faut en discuter
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Tritonpad

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:09 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Après quelques chuchos entre Raelyan et moi-même, et vus les évènements et tensions qui ont pu se produire récemment, nous avons eu l'idée de proposer une nouvelle fonction au sein de la guilde. Cette fonction consisterait à jouer un rôle relationnel entre les membres... Non non... Rien de cochon Colla, je te vois déjà te marrer... Il s'agirait plutôt d'une espèce de "modérateur", de passerelle entre les membres embrouillés mais aussi avec les lieutenants et le MG.
N'impote quel joueur pourra chucho (ou MP ici sur le fofo) la personne qui sera désignée sur cet poste afin de lui signaler un problème, une idée, un dysfonctionnement constaté, un projet... etc. Le but est de mettre en relations les personnes concernées par le sujet qui sera abordé et de maintenir un niveau de débat honorable et respectueux. Le but est de pouvoir tout se dire (en tout cas un maximum...) avec courtoisie.
Beaucoup de personnes ne s'expriment pas dans la guilde, pourtant elles ont des choses à dire.

C'est avec plaisir que je propose ma candidature à cette fonction, étant à l'origine de sa création.
Je laisse à Rael le soin de déterminer s'il est utile de créer un grade de guilde pour cela, ce n'est pas le sujet... Il est plus question de relationnel et de "social" que des mécanismes du jeu (quoique ça peut aussi être la source de conflits ou de problèmes...)

Vous pouvez librement répondre à ce sujet, d'autant que les avis des lieutenants et du MG sont attendus ^^, mais tout le monde doit pouvoir émettre son avis là-dessus. J'ai également ajouté un sondage en haut de page histoire d'avoir une vision globale sur ces avis.

A toutes et tous, une bien bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raelyan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 12:36 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Coucou Eira

Bon je vais re-noter ce que je t'ai déjà wisper (afin que tout le monde sache ce que j'en pense )

Donc oui , je suis entièrement d'accord avec ce que tu propose car je pense que beaucoup de joueurs on des choses a dires mais qu'elles ce taisent (elles ont peu êtres leurs raisons) et le fais qu'il y ai une personne tierce qui ferais le relais serais que Bénéfiques.

Donc pour ma part ce sera Oui , et je vais voir point de vue grade ce que je peux faire de manière a ce que tu puissent "réussir" peu êtres qu'un grade Ambassadeur peu voir le jour Wink voili voila .

A bientôt .

MSN
Mysteriä

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 19:45 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Coucou à tous,

Bon moi vu que je parle pas bcp sur le mumble ou autre je voulais juste dire que j'ai rien a dire sur tout ça Very Happy . Je fait parti
de ceux qui ne parlent pas mais qu'on rien a dire. J'ai pas tout suivi ces histoires de tension dans la guilde et perso je n'ai rien
contre ceux qui sont dans la guilde ou qui l'on quitté. Il y a certaines personnes avec qui j'ai un peu plus d'affinité mais c'est pcq ils sont
la depuis que je suis arrivé. Je trouve qu'il y a eu de bons recrutements et j'apprécie les gens qui sont dans la guilde.

Concernant le jeu, je veux juste m'amuser c'est pour ça que le HM ne m'interesse pas bcp c'est pour cette raison que je décline souvent.
Sinon je suis tjs dispo pour craft tissu et enchant, jusqu'a present j'ai tjs eu les compos et je le fait gratuitement. J'ai aidé quelques personnes
et je continuerai de le faire pour ceux qu'on en besoin Cool

Voila on est ici pour s'amuser et jouer, c'est ce que j'essaye de faire et si on plus on peut le faire avec des gens sympa c'est le TOP.

Bien à vous,
Mymy

P.S. J'spére que vous comprenez le belgo-portugais Mort de Rire

Collaro

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:38 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

on va lui créer le grade "Pascal le grand frère" à Eira  Mort de Rire

Pokemon

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 22:58 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Je trouve sa con qu'entre grande personne vous (je vise personne) avez besoin de quelqu'un pour passer un message enfin bref si sa peut vous aider 

Tritonpad

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 09:26 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Bon apparemment ça ne fait pas l'unanimité.
Des médiateurs, ça existe dans plein de domaines de la vie de tous les jours... Depuis la nuit des temps, dans chaque clan il y a des conflits. Parfois suite à un quiproquo, ou juste parce que les gens n'arrivent pas à se croiser. Je ne vis pas au pays des bisounours, je ne me fais plus d'illusions, surtout justement entre "grandes personnes" comme tu dis.
On va donc laisser tomber l'idée, car si elle ne fait pas l'unanimité, ça n'a aucun sens... Comment prétendre essayer de gérer des problèmes entre personnes si parmi celles-ci certains ne sont pas d'accord avec l'idée ?
Ce n'est pas grave, j'aurais essayé... Juste une chose assez rigolote : c'est marrant que ça tombe à l'eau justement sur fond d’agressivité ^^
Décidément, force est de constater que malgré la bonne volonté de pas mal de membres et gradés de la guilde, l'ambiance se dégrade. En tout cas c'est ce que je ressens, d'où ma proposition d'ailleurs.

Pokemon

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 18:37 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

L'idée n'est pas mauvaise seulement un médiateur doit rester neutre chose qui je pense ne sera pas respecter. 

Tritonpad

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:56 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Tu me connais si bien que ça ?
Tu as de la chance ! Moi je ne sais même pas à qui je m'adresse...
Tu mets en doute ma droiture sans me connaître ? Libre à toi...
Si on suivait tes préceptes dans la vie de tous les jours ce serait l'anarchie la plus totale ^^
Et plus besoin de MG non plus alors ? ^^

Collaro

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:09 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

he ho les gars, ouvrez une bouteille de Cabernet et faite vous des bisous mince, ils vous arrivent quoi la ?? Y a des choses plus grave dans la vie, on parle d'un jeu tout de même, no stresse quoi !

Pokemon

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:15 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Parce que tu vas me dire que y'a personne dans la guilde que tu aime plus qu'un autre
Sinon c'est Aza (Pokemon c'est un surnom que Dowdow ma donner sa m'as fait marrer alors j'ai garder pour le forum)

Tritonpad

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 20:28 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Bien sûr qu'il y a des personnes que j'aime plus que d'autres !!! Et alors ? C'est avec ces personnes là que je suis le plus sincère et limite rentre-dedans...
Demande à Lucatho ou à Bucky ce qu'ils en pensent, les pauvres ^^
Quand j'aime bien quelqu'un, ça me touche quand je pense qu'il se trompe. Alors je le lui dis.

Voilà en fait j'ai fini de défendre l'idée, j'abandonne comme je l'ai dit plus haut. L'envie de bien faire s'est envolée.

bucky
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:06 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

je  pense en effet que la personne qui veut jouer ce rôle doit essayer d'atteindre une certaine neutralité (mais la neutralité n'existe pas de tte façon, ou alors il faudrait qu'il vienne de naitre), il faut donc que la personne ait les qualités requises pour gérer les relations de groupe.c'est vrai que je preferai que tout le monde parle notamment au reunion , mais ce n'est pas le cas on l'a bien vu, d'ailleurs chere pokemon , j'aimerai t'entendre plus souvent donner ton avis

wormago

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:11 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

bonsoir,

je trouve l'idée pas mal si ce la peut aider à régler les conflits. il y a une bonne ambiance dans la guilde, il serai dommage de tout gâcher, si y a des choses à régler autant avoir une personne neutre pour aider les personnes à ce parler.

Raelyan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 21:39 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Bonsoir

Je vais tacher d'eclaircir un peu les choses : deja on boit une bonne bouteille et on fete la fin du monde qui n'ai pas arriver (les maya c'est comme la horde ca dit nawak)

en fait je pense que ce role a peu etres une importance pour certain joueurs , bien sur aza tout le monde n'a pas la meme force de caractère , certains preferent ne rien dire directement de peur d'affronter un conflit ou autre ...et certains hesitent pas a dire tout haut ce qu'il pensent ... apres on obligent personnent a "ce confesser a père eira " mais cela peu permettre a certain de pouvoir ce delier la langue ^^

Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait , sinon ce serait la belle vie , je pense qu'un peu humanité dans ce monde de barbare peu s'averé utile .

Voila bon jeu a vous et bonne soiree.

MSN
Crïstaldelf

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 23:58 (2013)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^ Répondre en citant

Coucou.
Eira je pense que tu as eu une très bonne idée.
Je pense qu'effectivement cela peut résoudre des conflits ou autre plus facilement.
Certes nous sommes de grande personne mais chacun à sa propre vision des choses, pense et réfléchi différemment.
Il y a des médiateur dans bcp de situations, donc oui pourquoi pas au sein de la guilde, je pense que se serait une bonne chose et cela évitera de faire des réunion de guilde au sujet de certains conflits.
Donc en clair je dis oui lol.
Bon jeu les guildoux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Eiramasil veut servir à quelque chose ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Combattants de la paix Index du Forum -> Infos Guilde -> Vos Idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz