Les Combattants de la paix Index du Forum
Les Combattants de la paix
Site Officiel de notre guilde
 
Les Combattants de la paix Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 


  
:: caveau ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Combattants de la paix Index du Forum -> Le jeu - PvE -> Strat des raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bucky
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:03 (2012)    Sujet du message: caveau Répondre en citant

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5585788594

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bucky
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: caveau Répondre en citant

voici les strats pour garde de pierre Smile

Revenir en haut
Raelyan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
Localisation: Hurlevent

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:17 (2012)    Sujet du message: caveau Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vous pouvez retrouvez ci dessous un bref descriptif du premier boss des Caveaux de Mogu’Shan, The Stone Guard (La Garde de Pierre). Dnas cette présentation, j’ai intégré la description du boss selon le codex et toutes les capacités qu’il possède. en espérant que cela vous soit utile. Si ce post rencontre un certain intérêt, je mettrai à disposition les infos sur les prochains boss.
Présentation :

Citation:

« La première ligne de défense contre ceux qui sont assez fous pour pénétrer dans les caveaux est une rangée impassible de statues d’animaux enchantées. Dures comme le granit et infaillibles dans leur vigilance, les statues de la Garde de pierre forment un mur infranchissable de feu, griffes et crocs »




Ce combat vous fera rencontrer 4 guardiens de pierre. Seulement 3 de vos 4 ennemis seront actifs chaque semaine.
Composition : 2 tanks, 2/3 heals, 5/6 dps
Capacités : 
Guardiens d’Améthyste : 
Tant que le gardien d’améthyste est à moins de 12 mètre d’un autre gurdien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge d’améthyste. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien d’améthyste gagne l’effet Pierre Solide.
  • Bassin d’améthyste : Le gardien crée un bassin qui inflige 50 000 points de dégâts d’ombre chaque seconde aux ennemis dans la zone. Dure 20secondes.
  • Surcharge d’améthyste : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts d’ombre à tous les ennemis et interrompant Pétrification d’améthyste. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification d’améthyste : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d’ombre qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Gardien de Cobalt : 
Tant que le gardien de cobalt est à moins de 12 mètre d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de cobalt. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de cobalt gagne l’effet Pierre Solide.
  • Etreinte de cobalt : Du cobalt surgit sous les pieds d’un joueur choisi au hasard, infligeant 40 000 points de dégâts des arcanes et empêchant tout mouvement pendant 6 secondes.
  • Surcharge de cobalt : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompant Pétrification de cobalt. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification de cobalt : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts des arcanes qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Gardien de Jade :
Tant que le gardien de jade est à moins de 12 mètre d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de jade. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de jade gagne l’effet Pierre Solide.
  • Eclats de jade : Le gardien lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de nature à tous les joueurs.
  • Surcharge de jade : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompant Pétrification de jade. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification de jade : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en jade, réduisant les dégâts de nature qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Gardien de Jaspe :
Tant que le gardien de jaspe est à moins de 12 mètre d’un autre gardien, il gagne de l’énergie. Cette énergie sert à lancer Surcharge de jaspe. Si aucun gardien n’est dans cette zone, le gardien de jaspe gagne l’effet Pierre Solide.
  • Enchaînement de jaspe : Le gardien inflige 65 000 points de dégâs de feu à sa cible et aux alliés les plus proches, affectant jusqu’à 5 cibles.
  • Surcharge de jaspe : Quand le gardien arrive au maximum d’énergie, il entre en surcharge, infligeant 150 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompant Pétrification de jaspe. Ne libère pas les joueurs complètement pétrifiés !
  • Pétrification de jaspe : Le gardien essaye de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu’ils subissent de 80% et les ralentissant progressivement. Les joueurs arrivant à 100 charges de pétrification sont changés en pierre et ne peuvent plus bouger ou agir.

Techniques partagées : 
Les quatre gardiens ont accès à ces capacités.
  • Pierre solide : Quand il n’y a aucun autre gardien à proximité (moins de 12 mètre), le gardien reprend sa forme minérale. Il subit alors 90% de dégâts en moins mais ne gagne pas d’énergie.
  • Pourfendre la chair : Le gardien pourfend la chair de la cible, infligeant 26245 points de dégâts physiques toutes les secondes. Dure 15 secondes.

Stratégie : 
La Garde de Pierre ne comprend qu’une seule et unique phase. Un peu à la manière d’ Halfus en son temps, 3 des quatre quilens seront disponibles chaque semaine. L’un d’eux ne participera donc pas au combat dans sa version normale.
Le principe du combat est simple. Lorsqu’un des boss lance sa pétrification sur le raid, il doit à tout prix surcharger avant que le debuff de pétrification arrive à 100% sous peine de faire wipe le raid au complet. Afin de faire surcharger un des chiens, il faudra qu’il soit placer à côté d’un autre Quilen. Voilà donc comment va se passer le combat. Au début, le MT prend deux des trois boss, l’OT prenant le dernier. Une fois que la première pétrification a été lancée, deux choix s’offre à vous :
  • Le quilen ayant lancé la pétrification est déjà à côté d’un autre boss. Alors il suffit de continuer à dps les boss sans rien changer. Le boss va surcharger tout seul et le raid sera sauvé.
  • Le quilen ayant lancé la pétrification est seul. Le MT reprendra le quilen de l’OT et ce dernier reprendra un des boss déjà présent sur le MT. L’OT pourrait aussi bien tanker un deuxième boss avec celui qui doit surcharger mais vous risquez de perdre du dps dans le switch en faisant bouger vos cacs. A vous de voir ce que vous préférez et en fonction du stuff de votre OT.

Pour ce qui est du raid, il n’y a pas grand chose à faire. Je vais vous faire un récapitulatif de toutes les situations qui peuvent arriver et de la manière dont il serait adéquate de livrer le combat :
  • Améthyste, Cobalt et Jade : Votre raid doit se tenir packé afin de rapidement remonter les barres de vie une fois les Éclats de Jade lancé tout en bougeant rapidement lors des Bassins d’Améthyste. . Pensez à assigner un heal aux personnes toucher par l’Étreinte de cobalt afin d’économiser la mana des autres soigneurs.
  • Améthyste, Cobalt et Jaspe : L’Étreinte de Cobalt est toujours présente donc assigner un heal pour soigner les personnes visées. Cette fois-ci, votre raid doit se trouvé espacé,a fin de limiter les dégâts causés par l’Enchaînement de Jaspe. Ceci permettra aussi à vos joueurs d’éviter plus facilement les basins d’améthyste.
  • Améthyste, Jade et Jaspe : Vous pouvez soit être rapprochés, soit vous écartez les uns des autres. Dans le cas où vous seriez proches les uns des autres, il vous faudra bouger rapidement des bassins d’améthyste afin de ne pas mourir. Faîtes alors attention aux dégâts prodigués par l’Enchaînement de Jaspe qui se feront alors sur 5 joueurs. L’avantage est que vos heals seront facilités dû à la possibilité de lancer des soins de zone. Si vous décidez de vous éloignez les uns des autres, faîtes attention à bien remonter le raid après les Éclats de Jade. A ce moment, les dégâts de l’Enchaînement de Jaspe ne se feront que sur une personne et le bassin d’améthyste sera plus simple à éviter.
  • Cobalt, Jade et Jaspe : Comme avant, vous pouvez être espacés ou rapprochés. Mais je vous conseille de vous espacer. Cela évitera que le joueur ciblé par l’étreinte de cobalt ne soit également victime des dégâts de l’Enchaînement de Jaspe. Faîtes tout de même attention à bien remonter les barre de vie après chaque Éclats de Jade. Assignez toujours un soigneur pour les cibles du quilen de cobalt.

Vos tanks subiront de temps à autres un saignement de la part des boss. Le MT devrait alors subir par moment 50 000 points de dégâts par seconde. Assignez donc un soigneur qui s’occupera exclusivement des tanks.
Il vous faudra également faire attention aux explosions de chaque boss qui causeront 150 000 points de dégâts magiques à tous les joueurs. pensez donc à faire tourner les Cds défensifs pour diminuer ces dégâts le plus souvent possible.
Bonne chance à vous!
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2018)    Sujet du message: caveau

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Combattants de la paix Index du Forum -> Le jeu - PvE -> Strat des raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz